WAYEBI 

Née à Niamey au Niger dans le quartier Gamkallé qui est un village précolonial blottit au bord du fleuve et annexé à la ville de Niamey en 1948, Haoua Idé surtout appelée Haoua Mannequin est issue d’une famille modeste. La septième dans une famille neuf frères et sœurs, la battante a su très tôt se sortir la tête de l’eau dans cette société nigérienne où  la femme est généralement prise en charge par la famille qui confie le relais à l’époux. Consciente des dommages des dommages de type de vie, elle a su très tôt apprendre  à ne compter que sur elle-même en allant à la conquête de son bonheur et par la même occasion, sa liberté.

Armée d’espoir et submergée par l’envie de s’affirmer, cette jeune vague du quartier Gamkallé a pu s’élever et se distinguer  de ses pairs en débutant sa carrière en tant que mannequin aux côtés du célèbre styliste, le magicien du désert ALPHADI, dont elle a été l’ambassadrice et par-dessus tout, la fierté.

Telle la caverne d’Ali Baba s’ouvre à cette belle sahélienne, les portes du succès.

Rien de surprenant en cela !

Grande taille comme son père, elle a aussi hérité de la force de caractère de sa mère.  Haoua idé est indiscutablement le reflet de la beauté  Zarma. D’où peut-être  son attirance pour la beauté noire, tout particulièrement.

Dans le mannequinat, sa prestance naturelle lui a valu une multitude de distinctions aux concours de top model. Ce qui lui a permis  de redonner davantage d’éclat aux belles ténues de stylistes qu’elle portait.

La très ambitieuse jeune femme, à présent mariée et mère d’un mignon garçon (quoi de plus normale)  ambitionne de traduire ses nombreuses années d’expérience de top model sous le label de Waye bi. Une entrée majestueuse dans le beau monde des stylistes.

Cette collection Waye bi n’est pas seulement une hymne à la femme noire. C’est le chant de l’oiseau migrateur qui retentira des océans aux fleuves, jusqu’à épouser les souffles des déserts d’Arabie.

Waye bi ! La matérialisation de la beauté universelle que les multiples séjours de Haoua dans le monde entier lui ont inspirée.

Waye bi ! Une grande envie pour Haoua de rendre hommage à cette beauté féminine et à la liberté révélatrice de talents.

Waye bi ! La légèreté pudique qui flirte aisément avec le goût et l’envie de toutes les femmes du monde.

Par son don avéré pour le stylisme, Haoua veut vendre au mieux les belles images l’Afrique à travers ses différentes collections  et plus précisément, la femme africaine sure d’elle.